Prolongement du Prêt à Taux zéro jusqu’à fin 2023

Le dispositif du Prêt à Taux Zéro (PTZ) est finalement prolongé d’un an jusqu’à fin 2023. Les mêmes conditions de ressources seront maintenues.

Qu’est ce que le prêt à taux zéro ?

Le PTZ permet aux ménages d’accéder à la propriété en sollicitant des prêts en partie sans intérêts auprès des banques. C’est un prêt immobilier à taux nul, sans frais de dossier. Il finance jusqu’à 40% du bien. Il est considéré comme un apport personnel et est combiné à un crédit immobilier classique via une convention bancaire.

Cependant, pour obtenir un PTZ, certaines conditions s’imposent. Découvrez-les juste ici.

Il devait s’arrêter fin 2022. Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) se voit prolongé d’un an comme l’a annoncé mercredi 6 octobre la ministre du Logement Emmanuelle Wargon. Le gouvernement renonce à la réforme du dispositif pour 2022, il faudra donc attendre 2023. D’ici là les conditions de ressources pour y accéder sont maintenues.  « Nous avions envisagé une réforme dans laquelle on changeait le mode de prise en compte des ressources – puisque cela dépend des ressources des familles – pour aller vers des ressources en temps réel » mais « c’est très complexe à mener donc on ne le fera pas au 1er janvier 2022. Donc il est maintenu tel quel jusqu’à la fin 2023 » a annoncé Emmanuelle Wargon sur BFM Business ce mercredi.

Le Pinel, lui, est également prolongé jusqu’en 2024, ce qui réjouit les ménages désireux d’investir dans l’immobilier.